Un élevage en plein air :

 

Nos porcs sont élevés sur une partie de notre exploitation entre bois et clairières dans lesquels ils peuvent chercher leur nourriture naturellement dans les sous-bois, entourés d’arbres et de buissons servant à se protéger des rayons du soleil durant l’été et disposant d’une cabane pour les premières fraicheurs de l’hiver.

Ils sont nourris par un aliment spécial engraissement, composé essentiellement de céréales et garantis sans OGM. Achetés à une exploitation voisine dans les Hautes Alpes (05), leur engraissement en plein air demande un délai un peu plus long mais apporte une saveur et une couleur de viande très différente des porcs élevés intensivement en bâtiment.

Lorsque l’hiver arrive nos  porcs sont placé dans un bâtiment de notre exploitation pour une question de confort et de température (jusqu'à -25°c), mais dispose d’un accès à l’extérieur très bien exposée au soleil.

 

Pourquoi le porc n’est il pas bio?

Vous vous demandez surement pourquoi nos cochons ne sont pas en élevage biologique, la réponse est simple : nous ne disposons pas assez de céréales sur l’exploitation pour pouvoir nourrir les 150 cochons que nous produisons chaque année ainsi que le troupeau de vaches.

De plus il faudrait qu'ils naissent sur l’exploitation ce qui demande beaucoup d’attention et les conditions climatiques de montagne en hiver rendent les choses encore plus difficiles. Il faut savoir que le cochon est un animal extrêmement fragile durant ses premières semaines.

Nous faisons tout notre possible pour élever nos porc le plus naturellement afin de vous proposer un produit de qualité sans pour autant nuire à la santé de nos animaux et au meilleur prix possible.